Soins de passage
S’offrir un soin spécial après-accouchement…ou à n’importe quel moment de sa vie de femme…le Rebozo
Notre monde occidental nous a fait perdre toutes ces traditions qui ne sont pas là par hasard. Alors renouons avec ces cycles et ces rythmes qui nous permettent de nous reconnecter, avec soi, avec notre entourage!
Pour la femme qui a vécu une grossesse et un accouchement…ou qui a besoin de soutien lors d’un passage!
Ce soin est traditionnellement conçu pour la femme qui a vécu une grossesse et un accouchement (ou plusieurs). A partir des 40 jours qui suivent l’accouchement, et à tout moment de sa vie de femme.
Le principe majeur du rebozo étant de fermer une période, pour en ré-ouvrir une autre en conscience. Il est aussi recommandé pour toute transition de sa vie de femme, même si on n’a pas eu d’enfant (puberté, changement professionnel, clôture de vie de jeune fille, mariage, déménagement, deuil, fausse couche, divorce, ménopause, anniversaire….)
Dans certains pays et dans l’ancien temps, la femme était célébrée à chaque passage de sa vie (puberté, grossesse, ménopause…), ainsi ces passages remplis d’émotions et de questionnements étaient vécus entre femmes, et le savoir était alors transmis.
La conscience d’être dans une lignée de femmes et soutenue dans sa propre histoire était alors bien présente.
Il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre des phrases comme « j’ai vécu toute seule l’apparition de mes premières règles, j’avais beaucoup de questions et de peurs »….
Un soin de passage
Autour d’une tisane, d’un feu chaleureux, le soin est basé sur l’écoute et l’éclaircissement de la période vécue…et celle qui se profile. Vous pourrez tirer une carte d’un de nos jeux de méditation, afin de confirmer ou d’approfondir ce qu’il y a a comprendre de la période vécue.
Ensuite vous recevez une onction d’huiles corporelles, arnica, lavande ou calendula , huiles macérées à la maison, et benjoin, bien au chaud.
Un bain chaud aux plantes dans lequel vous pouvez lâcher prise et continuer de vous relaxer avec des sons, voix, bol tibétain, tambour, carillons doux…
Vient enfin le resserrage du corps en 7 points clés,avec le rebozo, de la tête aux pieds.
L’arrivée du corps de femme, la fertilité naissante, peut être une fête et ne peut plus être taboue. Il y a un besoin crucial de repères et de transmission, de confiance en des femmes qui nous soutiennent et qui peuvent être un point ressource.
Vous pouvez offrir un soin tout spécial, pour accompagner le passage d’une jeune fille vers sa puberté. C’est quelque chose qui se programme, qui se ressent, qui se vit pour permettre à cette jeune fille naissante de poser dans sa mémoire un instant magique et ressourçant, entourée des femmes qu’elle aime.
Cela peut prendre l’aspect d’une réunion de femmes qui sont chères pour elle, des discussions, un massage, un serrage du corps dans l’esprit du soin rebozo….
Et quand nous vivons des deuils, des arrêts brutaux, des fins délicates… nous avons aussi besoin d’être entourée, d’être accompagnée pour trouver le positif de chaque étape douloureuse. Et ce dans le plus grand respect de votre rythme personnel.
Tarif
Lieu : au cabinet Terre de Lunes
Tarif : 200 €.
Durée : environ 2h30